Pour la première fois en Europe, un visioguide en trois langues des signes

Publié le 23.05.2013

Pour la première fois en Europe, un visioguide en trois langues des signes voit le jour et ceci dans une institution muséale toujours à la pointe concernant les questions d’accessibilité.

Le visioguide est réalisé par Educateam (Musée sur Mesure) en collaboration avec FFSB (Fédération Francophone des Sourds de Belgique), l’asbl Art et Culture et Samsung, et avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin (Fonds Elia).

Le visioguide présente une sélection de 21 œuvres du Musée Magritte Museum. Celles-ci sont commentées en trois langues des signes : francophone belge, néerlandophone et internationale. Les tablettes permettent l’autonomie des personnes sourdes et malentendantes dans le musée. Les sous-titres en français, néerlandais et anglais sont aussi une approche adéquate pour le grand public, tant pour les enfants, les adultes et les familles que pour les touristes.