100 visites guidées gratuites pour les écoles

Publié le 21.03.2018

Grâce au don généreux d'un mécène, membre des Amis des Musées, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont la chance de pouvoir vous offrir 100 visites guidées gratuites pour l'exposition « Promesses d'un visage. L’art du portrait des primitifs flamands au selfie ».

Ces visites guidées sont destinées aux groupes scolaires (enseignement primaire, secondaire ou supérieur, élèves de -26 ans) de l'enseignement belge. Cette offre comprend à la fois le prix d'entrée et le prix des guides. Dans un souci d’équité, chaque institut a droit à un maximum de 2 visites guidées gratuites.

À travers des peintures, dessins, sculptures et photographies issus des collections des MRBAB, ainsi que des œuvres invitées, les élèves redécouvriront plus de six siècles d’art du portrait. Objet de pouvoir ou de remise en question, outil de reconnaissance sociale ou lieu de révolte du sujet, le portrait constitue un genre qui a connu de nombreuses métamorphoses avec le temps, jusqu’à la pratique du selfie.

Bouts, Memling, Rubens, Van Dyck, Gauguin, Ensor, Chagall, Delvaux, Bacon, Tuymans, Borremans, Fabre, Vanfleteren… Autant de chefs-d’œuvre qui font dialoguer les maîtres anciens avec les artistes contemporains ; les muses d’hier et d’aujourd’hui se côtoient de façon inédite.

L'exposition est organisée du 23 mars au 15 juillet.
Vous pouvez trouver plus d'infos ici

Comment s'inscrire?

Envoyez rapidement un e-mail avec le titre "Expo Promesses d’un visage - visite gratuite" à reservation@fine-arts-museum.be

Veuillez mentionner les informations suivantes :

• Nom et adresse de l'école
  • Nom, numéro de téléphone (portable) et adresse électronique du responsable du groupe
  • Nombre d'élèves et leur âge (attention, 30 élèves maximum par école peuvent être inscrits gratuitement ; élèves supplémentaires, et donc les guides, sont payants).
  • Nombre d’accompagnateurs
  • 3 propositions de date entre le 23/03/2018 et le 15/07/2018, à sélectionner entre mercredi ou vendredi matin et les mardis, jeudis et vendredis après-midi. L'heure exacte de la visite dépendra de nos disponibilités.

Offre valable dans la limite des places disponibles.
Nous vous rappelons que de nombreuses visites guidées pour les écoles, dans nos différents musées, sont à découvrir dans notre programme en ligne

Nous espérons vous accueillir très bientôt dans nos Musées !