René Magritte est décédé voici 50 ans, le 15 août 1967. En 2017, de grandes institutions et acteurs culturels se réunissent pour rendre hommage à cette icône incontournable.

Ce mercredi 17 mai 2017, au Museé Magritte à Bruxelles, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, les éditions WPG Belgique, Knokke-Heist et l’Atomium dévoilent la programmation complète de leurs événements liés à l’année Magritte. Un label commun a été développé afin de permettre une plus grande lisibilité des événements organisés en hommage à René Magritte.

Les partenaires de cette grande action proposent un avantage de 2 € aux visiteurs qui participent à ce parcours national Magritte. Chaque visiteur sera invité à conserver son ticket lui ayant donné accès à l’une des activités mentionnées dans ce programme. Ce ticket lui fera ensuite bénéficier d’une réduction de 2 € à valoir sur le prix d’entrée à leur ticket d’entrée pour une autre activité.

Dossier de presse (PDF)