Exposition « Émerveillement » au Palais Royal

Publié le 20.07.2018

Science et Culture au Palais Royal

Du 22 juillet au 2 septembre, le Palais royal de Bruxelles signera la treizième édition de Science & Culture au Palais. Dans ce contexte, le SPF Chancellerie du Premier Ministre, le SPP Politique scientifique (BELSPO) et les Établissements scientifiques fédéraux (ESF) proposent au grand public « Émerveillement » une exposition valorisant le patrimoine culturel et scientifique fédéral à travers une somptueuse sélection d'objets et d'oeuvres d'art invitant à la convergence de disciplines parfois très éloignées.

Orchestrée par la Politique scientifique fédérale, « Émerveillement » concrétise l’une des missions essentielles de BELSPO : sensibiliser le public belge et international aux activités de la recherche, tout en lui faisant découvrir la richesse du patrimoine fédéral conservé au sein des établissements scientifiques fédéraux. Science et culture se rejoignent autour du thème de l’émerveillement, par le biais d’une sélection originale d’œuvres d’art, d’instruments scientifiques ou de phénomènes naturels éblouissants, dont l’étude ou la création résulte de l’émerveillement d’artistes ou de scientifiques.

Deux œuvres issues des collections des MRBAB sont présentées dans l’exposition : la peinture Reflets du Baron Eugène Laermans, ainsi que la sculpture Lux 11 de Nicolas Schöffer.