Exposition « La Lune: entre rêve et réalité »

Publié le 18.07.2019

Du 23 juillet au 25 août, le Palais royal de Bruxelles signera la quatorzième édition de Science & Culture au Palais royal. Dans ce contexte, le SPF Chancellerie du Premier Ministre, le SPP Politique scientifique (Belspo) et les Établissements scientifiques fédéraux (ESF) proposent au grand public « La Lune: entre rêve et réalité »: une exposition valorisant le patrimoine culturel et scientifique fédéral à travers une somptueuse sélection d'objets et d'œuvres d'art invitant à la convergence de disciplines parfois très éloignées.

Orchestrée par la Politique scientifique fédérale, cette exposition concrétise l’une des missions essentielles de Belspo : sensibiliser le public belge et international aux activités de la recherche, tout en lui faisant découvrir la richesse du patrimoine fédéral conservé au sein des établissements scientifiques fédéraux. Science et culture se rejoignent autour de ce thème lunaire, par le biais d’une sélection originale d’œuvres d’art, d’instruments scientifiques ou de phénomènes naturels éblouissants, dont l’étude ou la création résulte de l’émerveillement d’artistes ou de scientifiques exprimant leur vision sur le monde et leur envie de mieux le comprendre.