Le Pouvoir Thérapeutique de l’Art : Rapport (NL)

Publié le 01.02.2018

Lors du colloque « Le Pouvoir Thérapeutique de l’Art » organisé le 20 juin 2017, les secteurs de la santé et de l’art ont échangé sur ce que chacun pouvait apporter à l’autre. Ce fut une journée appréciée par un public nombreux, riche en conférences pleines d’enthousiasme, d'ateliers enrichissants et d'un large éventail de discussions passionnantes. Dirk De Wachter, Barbara Raes, Frie Leysen et les artistes Christian Bakalov, Mike Schmid et Jorge Leon ont, entre autres, contribué à ce riche échange.

 FARO, le centre flamand de soutien au patrimoine culturel, était présent et a rassemblé dans un rapport les déclarations les plus marquantes de la matinée ; idéal et pratique pour les absents ou pour ceux souhaitant revivre cette journée! Nous réalisons actuellement un reportage filmé du colloque.

Rapport Le Pouvoir Thérapeutique de l’Art 2017 (nl)

Inspirés par le colloque, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique proposent désormais des visites guidées spécifiques pour les personnes présentes en soins palliatifs, en maisons de repos et dans les hôpitaux. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations ou contactez Isabel Vermote.

Encore une fois, nous remercions chaleureusement tous les bénévoles et participants!