Le Jordaens Van Dyck Panel Paintings Project annonce la publication d'une nouvelle revue en accès libre consacrée aux peintures sur panneau des célèbres artistes flamands Jacques Jordaens (1593-1678) et Antoine Van Dyck (1599-1641). Cette série de quatre numéros publiera les résultats du projet international et multidisciplinaire Jordaens Van Dyck Panel Paintings Project (JVDPPP).

Le premier numéro, magnifiquement illustré, peut être consulté en ligne et sera disponible pour impression à la demande à prix coûtant sur jordaensvandyck.org/journal. La publication s'accompagne du lancement en ligne du catalogue succint des panneaux de Van Dyck et de Jordaens examinés par le projet. À ceci s’ajoute l’accès en ligne à plus de 500 photos en haute résolution et les données de recherche multidisciplinaires concernant plus de 250 peintures sur panneau. La revue et le site web enrichi ont été conçus pour être des ressources complémentaires.

Le Jordaens Van Dyck Journal est rendu possible par le Fonds Baillet Latour avec le soutien des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et de l'Université d'Amsterdam comme partenaires scientifiques.