Marc Chagall et ses amis écrivains Midi de la Poésie + visite guidée dans l'expo Chagall

Midis de la Poésie

Par Jacqueline Bourguignon, en compagnie du comédien Patrick Brüll. Des visites « Art par les textes » sont organisées par Educateam des Musées royaux des Beaux-arts de Belgique.

Exceptionnellement lors de la séance Midi de la Poésie consacrée à Marc Chagall et ses amis écrivains, nous organisons deux visites guidées de l’exposition Chagall à un tarif préférentiel. L’une au matin, l’autre après-midi. Voir les informations pratiques ici à votre droite.

Au sujet de la conférence : En 1910, Chagall décide de ‘participer à la révolution de l’art’ et de rejoindre Paris. Riche de son âme slave et de son âme juive attentive aux textes bibliques, il y rencontre notamment Apollinaire et Cendrars. Fascination réciproque qui se dit dans des poèmes et des toiles où plumes et pinceaux jouent et se croisent allègrement sur fond d’imagerie fantasmagorique. C’est en 1948 que Poulenc, à son tour, fêtera Chagall au travers de poèmes d’Eluard.

Au sujet de l’expo : Plus de deux cents œuvres de Marc Chagall provenant du monde entier ont été rassemblées pour cette importante rétrospective. L’exposition parcourt l’ensemble de sa carrière artistique, depuis les premières peintures en 1908 jusqu’aux dernières œuvres monumentales des années ‘80.

Plus d'infos sur le site des Midis de la Poésie

Visite matin: 10h15-11h45
Midi de la Poésie: 12h40-13h30
Visite après-midi (si session matin complète): 14h00-15h30

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Auditorium B
rue de la Régence, 3

Langue

Participation
Individuels : 13,50 €
Etudiants : 10,5 €
(Entrée Midi + expo + guide)

Réservation obligatoire !
Les inscriptions sont ouvertes, soit par mail, soit par téléphone :
0485/32 56 89
midisdelapoesie@gmail.com

Nous commençons par remplir le groupe du matin. Si nous avons beaucoup de demandes, le groupe de l’après-midi s’ouvrira!

Organisation
Les Midis de la Poésie en collaboration avec Educateam des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique