Ceci n'est pas un poème Musée Magritte Museum

Midis de la Poésie

Au sein de Musée sur Mesure/Educateam, le programme Sésame  mène des projets destinés aux associations sociales et socio-culturelles.

Cette  année, le projet ‘Ceci n’est pas un poème’ sensibilise le réseau en alphabétisation et en Français Langues Etrangères à l’œuvre de René Magritte. Accompagnés des poétesses Laurence Vielle et Amélie Charcosset, les apprenants rentreront dans la matière surréaliste par le biais des mots. Des étudiants du Conservatoire royal de Théâtre de Bruxelles s’approprieront les textes écrits pour vous proposer un récital dans la cadre des Midis de la poésie.

Mis en scène par Jacques NEEFS, en compagnie de Mickey BOCCAR, Zoé HENNE, Marc LEDOUX, Manon ROMAIN, Barnabé DE KEYSER et Claudine GOURDIN, comédiens.

Avec des textes d'apprenants FLE (Ciré) et Alphabétisation (Collectif Alpha).

de 12:40 à 13:30 (ouverture des portes à 12:30)

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Auditorium B
rue de la Régence, 3