De Floris à Rubens Dessins de maîtres d'une collection particulière belge

Exposition focus

>

Collaborateur inconnu de Pieter Coecke van Aelst, Tête d'homme, Fragment de carton pour les « Retrouvailles de Pompée et Cornelie » de la tenture « L’Histoire de Jules César », 452 x 350 mm. Collection privée

L’exposition présente une sélection de nonante dessins de maîtres flamands et hollandais, datant du XVIe ou début du XVIIe siècle. Collectionnées avec grand soin par leur propriétaire, ces feuilles appartiennent à l’une des périodes les plus fécondes et les plus riches d’invention dans l’histoire de l’art du dessin. 

Parmi les feuilles présentées, on compte ainsi de rares esquisses de grands maîtres tels que Frans Floris et Peter Paul Rubens qui ont servi de modèle pour des gravures, des tableaux, des vitraux ou des tapisseries. Le visiteur pourra également admirer les études de personnages de Hendrick Goltzius et de Cornelis De Vos ou les paysages d’une grande minutie de Pieter Stevens et d’Adriaen Frans Boudewijns. La majorité de ces dessins n’a encore jamais été présentée au public.

Réserver

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

rue de la Régence 3
1000 Bruxelles
+32 0(2) 508 32 11
info@fine-arts-museum.be

Mardi à vendredi : 10:00 à 17:00
les caisses ferment à 16:30

Week-end : 11:00 à 18:00
les caisses ferment à 17:30

Fermé : les lundis et le 01/05

Tarifs
Accès gratuit à l'achat d'un billet pour le Musée Old masters Museum ou d'un « billet combi »