Dessins originaux de "La pomme de Magritte" de Klaas Verplancke Musée Magritte

Exposition gratuite

Klaas Verplancke, Magritte's Apple

La salle cinéma au niveau -1 du Musée Magritte accueille les dessins originaux du livre pour enfants de Klaas Verplancke "La pomme de Magritte", publié en français par le Centre Pompidou, en anglais par le MoMa (qui en est le commissionnaire) et en néerlandais par Lannoo. Cette petite exposition gratuite est organisée en marge de l'exposition "La trahison des images" au Centre Pompidou (21.09.2016 > 23.01.2017) pour laquelle le Musée Magritte est le principal prêteur.

"La pomme de Magritte" de Klaas Verplancke

Le lecteur s'invite dans la maison de René Magritte et découvre que sa principale source d'inspiration est puisée dans son environnement familier. La journée est bien remplie pour l'artiste : de jeux de mots en combinaisons graphiques réjouissantes, les objets qui l'entourent se transforment : la pomme devient un oeuf ; l'oeuf un oiseau ; la feuille de l'arbre, une feuille de papier ; la fenêtre, un tableau...

L'auteur et illustrateur à succès, Klaas Verplancke, détaille ici, avec humour et poésie, les chefs-d'oeuvre iconiques de l'artiste. Les enfants, comme leurs parents, plongeront avec délice dans l'univers enchanteur de Magritte !

Le livre est en vente au Shop Magritte à côté de la salle cinéma au niveau -1 du Musée Magritte.

Musée Magritte
Place Royale 1
Cinéma Magritte, niveau -1

Entrée