Meet the curators Francisca Vandepitte et Inga Rossi-Schrimpf

Visite guidée

Le dimanche 19 mars à 15 heures, découvrez la rétrospective Rik Wouters en compagnie de deux de ses commissaires: Francisca Vandepitte et Inga Rossi-Schrimpf. Un parcours à travers cette exposition où les couleurs et les sujets authentiques règnent. Réservation indispensable.

Sur l'exposition rétrospective Rik Wouters :

Figure de proue du fauvisme brabançon, Rik Wouters laisse une œuvre éclatante et colorée, loin des drames qui ont marqué son existence jusqu’à sa disparition prématurée en 1916, à l’âge de 33 ans. Rik Wouters a dominé tant la peinture, la sculpture que le dessin : son parcours extraordinaire l’érige aujourd’hui en Maître incontournable de l’Art moderne en Belgique.

La rétrospective qu’organisent les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, en partenariat avec le Musée Royal des Beaux-Arts Anvers, est exceptionnelle. Pour la première fois, ces deux musées rassemblent en une seule exposition la plus importante collection d’œuvres de l’artiste belge le plus illustre du début du XXe siècle. Des prêts rares de collections privées et de grands musées internationaux complètent l’ensemble. Cette exposition majeure clôture les hommages liés au centenaire de la mort de l’artiste.

Lieu de départ
Le grand forum des
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3