Rik & Nel : correspondance Séance poétique Rik Wouters

Midis de la poésie

Rik Wouters, La dame en bleu

Une séance exceptionnelle des Midis de la poésie reprendra la correspondance de Rik Wouters et Nel Duerinckx interprétée par deux comédiens professionnels.

En collaboration avec les Midis de la poésie

Avec Patrick Brüll et Lise Wittamer et Myriam Graulus à la flûte traversière.

« Chaque tableau ou croquis est une page de notre vie exprimée à travers tant d’amour que c’est le sentiment de cette intimité qui, s’infiltrant jusqu’au cœur, fait le plus grand charme de Rik Wouters » Nel
Au cœur de l’atelier, les Midis de la Poésie et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique vous convient à une séance exceptionnelle consacrée à Rik Wouters. Sous la forme d’un dialogue basé sur les témoignages de Nel et la correspondance de Rik Wouters, les comédiens Lise Wittamer et Patrick Brüll, accompagnés par Myriam Graulus à la flûte traversière, vous invitent à entrer dans l’intimité de l’artiste belge. De la genèse de ses œuvres à la maladie en passant, par les séances de poses, les doutes, les joies, la guerre… les mots simples de Rik Wouters et de sa muse nous plongent au cœur de son œuvre originale.

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Auditorium B
rue de la Régence, 3

Langue