Meet the artist! Angel Vergara

Rencontre et dialogue

Angel Vergara, From Scene to Scene

Comme pour bien des artistes actuels, la peinture ancienne occupe dans l'imaginaire et la conscience d'Angel Vergara une place fondatrice. Un des enjeux de sa pratique est d'actualiser l'acte pictural, de l'inscrire dans les relations sociales et les ressources technologiques de son temps. 

La visite du Musée Old Masters nous en apprendra donc beaucoup sur la façon dont un artiste aujourd'hui perçoit un héritage et cherche à se l'approprier.

Le parcours se fera à deux voix:

Angel Vergara
L’œuvre de l’artiste bruxellois d’origine espagnole Angel Vergara touche à de nombreuses disciplines : performance, vidéo, installation, dessin, peinture. Ces techniques constituent pour l’artiste autant de moyens d’explorer et d’ouvrir le champ de la peinture et de sa possible actualisation, tant d’un point de vue esthétique qu’éthique. 

Laurent Courtens 
Critique d'art et curateur, chargé à l'ISELP (Bruxelles) du Centre de la parole, par ailleurs guide-conférencier aux Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles.

 

En collaboration avec l’Iselp.

L’œuvre d’Angel Vergara, From Scene to Scene vient d’être acquise par les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique grâce au soutien des Amis des Musées
www.becomeafriend.be

Réserver

Quand?
Samedi 17 juin 2017
De 15h00 à 16h30

Accueil
Forum des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la régence 3
1000 Bruxelles

Langue
français

Tarifs
10€/8€ (jeunes et Amis des Musées) entrée comprise

Réservation
reservation@fine-arts-museum.be