Family day - Talking to me? Promesses d’un visage : L’art du portrait, des primitifs flamands au selfie

Journée en famille

Une présence, une émotion, un visage, un regard,… Que peuvent bien nous raconter ces portraits d’hier et d’aujourd’hui ? Une occasion unique de découvrir l’exposition en famille.

AU PROGRAMME

Visit Post-it :
« Talking To Me ? »

Accompagnés d’un guide, petits et grands découvrent l’exposition. Munis de Post-it, ils poseront leurs questions aux portraits d’hier et d’aujourd’hui.

14:00 (FR/NL)
15:00 (FR/NL)
16:00 (FR/NL)

Contes et histoires
 Chantal Denis (FR) & Marie-France Altenhoven (Harpe) racontent en français et en musique LA CHÈVRE DE MONSIEUR SEGUIN devant les portraits animaliers de Jan Fabre.  14:00 (FR)
John Paulet (FR), Isabelle Dierkens (LS), Yannick Schyns  (Piano) racontent en français, en langue des signes et en musique NOVECENTO, une nouvelle d’ Alessandro Baricco devant un choix d’œuvres musicales et modernes au -3, espace pianos (en collaboration avec le MIM) 15:00 (FR+LS)

Nicole le Maire (LS) & Chantal Denis (FR) racontent en français et en langue des signes ORPHEE

16:30 (FR+LS)
 Contes et histoires en NL 14:30 (NL) / 16:00 (NL)

Workshops
(En continu)
Miroir, mon beau miroir… Les enfants et les parents pourront mettre en scène leur propre portrait sous forme de silhouette, de caricature ou de toute autre manière, ressemblant ou troublant ! Peinture, fusain, crayon, ciseaux, colle… tout est permis !

14:00 > 17:30
En continu (FR/NL/EN)

Take the pose !

Et si on se faisait tirer le portrait ? Après la visite faites-vous croquer seuls ou en famille par vrai portraitiste !

14:00 > 17:30
En continu (FR/NL/EN)

LANGUE (FR/NL)

HORAIRE

(Accueil dès 13h30)

LIEU

Forum (Rendez-vous à la billetterie)
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3

8 € : Tarif plein
6 € : Jeunes (-26 ans); Adultes + 65 ans; Amis des Musées

CONTACT & INFORMATIONS

reservation@fine-arts-museum.be
+32 (0)2 508 33 33 (Mar-ven : 9 :30-12 :00 & 14 :00-16 :00)

Pas de réservation !
Inscriptions le jour même à la ticketterie. En fonction des places disponibles.