Meet the Artist : Michel Mouffe Découvrez l’exposition « Thinking the Veil » en compagnie de l’artiste !

Conférence – rencontre

Le dimanche 27 mai à 15h, laissez-vous guider dans l’exposition par l’artiste lui-même !

Rencontre sous forme de dialogue entre Michel Mouffe et Jean-Philippe Theyskens

L’exposition présente une série d’œuvres inédite que l’artiste a expressément créée pour les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Les tableaux de Mouffe embarquent le visiteur pour un voyage dans le monde énigmatique des couleurs. Entre clarté et obscurité, les sentiments se  mélangent, s’entrechoquent et immergent le visiteur dans ce qui représente l’aboutissement de la recherche de couleurs et de lumière de l’artiste.

Michel Mouffe est né à Bruxelles en 1957. Sa première exposition eut lieu au terme d'une résidence d'un an dans une maison de Le Corbusier qu'il utilisa comme atelier. Depuis 1983, Mouffe a pu exposer ses œuvres dans de nombreux pays en Europe, Asie et aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il vit et travaille à Bruxelles, Le Poët-Laval (France) et La Mola (Espagne).

LANGUE (FR)

HORAIRE

Forum des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

LIEU