Communicating The Museum @ MRBAB Are You Ready to Participate?

Communicating the Museum, edition 20 | Bruxelles 27 > 31.05.2018

Le mercredi 30 mai, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique accueilleront « Communicating the Museum », la conférence de renommée internationale sur la communication dans le domaine de l’art. Le thème de cette 20e édition est “Are you ready to participate?”.  (« Êtes-vous prêt à participer ? »). Du 27 au 31 mai, Bruxelles accueillera plus de 300 professionnels du monde de la culture pour discuter du rôle en constante évolution des musées dans nos sociétés.

Aujourd'hui, les musées s'efforcent d'être plus inclusifs, d'encourager la participation et une plus grande diversité de publics, d'idées et de perspectives. Pour que les visiteurs se sentent responsabilisés, les institutions culturelles doivent être des espaces sûrs où ils peuvent entrer en contact et dialoguer avec l'art mais aussi avec la communauté.

Qu'il s'agisse de petits musées de proximité ou d’expositions participatives dans des grandes institutions, l'engagement actif du public occupe une place de plus en plus importante. Des défis demeurent, car les musées s'efforcent de rencontrer leurs publics de manière véritablement participative. Les musées sont sous pression afin d’être davantage représentatifs et pour impliquer directement la communauté.

Au cours d'un programme de cinq jours d'événements, de débats, d'ateliers, de conférences et de visites, vous découvrirez les meilleures initiatives participatives des musées, les collaborations les plus stimulantes et les réussites (et les échecs) les plus instructives dans les domaines de la communication, de l'éducation et de l'engagement du public.

LANGUE

HORAIRE

LIEU

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Place du Musée

Découvrez ici  le programme détaillé de la journée .

INFORMATIONS

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site web de 'Communicating the Museum' ici.