Meet the Curator Hiroshi Sugimoto « Still Life »

Visite guidée

Le 10 juin à 15h, Michel Draguet, directeur général des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, vous guide à travers l’exposition temporaire « Still Life » dont il est le commissaire.

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique accueillent les travaux de l’artiste japonais Hiroshi Sugimoto dans son exposition « Still Life ».

Une quarantaine de photographies sont exposées dans deux salles du musée. Ces œuvres dialogueront avec les œuvres d’art ancien qui se trouvent à proximité. En effet, les travaux de Sugimoto rappellent ceux des primitifs flamands – véritables précurseurs de la photographie - avec lesquels ils partagent de nombreuses caractéristiques telles que la richesse dans les détails et les profondeurs, les jeux de lumière surprenants ou encore les réflexions sur la nature.

Né en 1948, Sugimoto a étudié la philosophie orientale au Art Center College of Design de Los Angeles. A travers son travail, il combine l’art occidental et le mysticisme oriental. Ses œuvres ont servi de pont entre l’héritage et l’idéologie présents en orient et occident. Il est surtout connu pour ses paysages marins, qu’il a commencé à photographier dans les années 80.

LANGUE (FR)
HORAIRE

Durée 60'
Accueil au forum.

LIEU

Patio des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Rue de la Régence, 3

Normal: 10€
65+ : 8€
- 26: 8€
Amis: 6€

Le ticket donne accès au Musée Old Masters et aux expositions temporaires « Thinking the Veil » de Michel Mouffe et « My Queens » de Jan Fabre.

CONTACT & INFORMATIONS

info@fine-arts-museum.be

Réservation obligatoire via :
reservation@fine-arts-museum.be
02/508.33.33 [ma-ven : 9h30-12h & 14h-16h]