Solo Cello Berlin 1912 -1932 Par Lode Vercampt

Musique

Au cœur même  des salles, Lode Vercampt improvise à partir des œuvres présentées dans l’exposition.

À 9 ans, Lode Vercampt remportait déjà le Prix « Jeunes Talents ». Il a étudié le violoncelle au Conservatoire de Gand et partage aujourd’hui son temps entre les concerts et le théâtre.

Il a joué et composé pour de nombreuses productions théâtrales parmi lesquelles Muziektheater Lod, Villanella, Kunstencentrum Vooruit, Beursschouwburg, Het Paleis, etc. Les différentes représentations de ces productions l’ont fait voyager aux États-Unis, au Japon, en Europe et à Taïwan.

Il a travaillé en tant que freelance pour  Il Novecento, de Vlaamse Opera, I Fiamminghi en Prima la Musica. Il a également partagé la scène avec Gorki, Jo Lemaire, Johan Verminnen et Dirk Blanchard.

Partagé entre musique classique et improvisation, il joue actuellement avec plusieurs formations en Belgique et à l’étranger, notamment avec  Kris Defoort, Wim Mertens, Osama Abdulrasol Quintet.

Sa brillante formation classique ne l’empêche pas de sortir des sentiers battus, bien au contraire. Et c’est ce qui rend son style si éclectique. Lode Vercampt cherche à dépasser les limites de son instrument et fait apparaître, tel un magicien, de nouvelles couleurs et émotions.

LANGUE (FR)

HORAIRE

Durée 180'

LIEU

MRBAB - Expo Berlin
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3

accessible gratuitement sur présentation du ticket d’expo.

CONTACT & INFORMATIONS

info@fine-arts-museum.be