La troisième personne par Camille Pier

Cabaret poétique

Cabaret poétique et récit burlesque d’un voyage à travers les genres avec Camille Pier. 

C'est l'histoire d'un personnage qui porte trois prénoms. Camille, Nestor et Josie racontent la cohabitation à trois dans la même voix, en la même personne. Pour raconter cette histoire au mieux, mieux vaut s'exprimer en  « je ». La troisième personne pose toujours des problèmes d'accord.

À force d'écriture, de performance, de costume, de maquillage et de journal intime, je cherchais à définir cette troisième personne unique, à devenir, en devenir. L'inaccessible étoile ! Puis j’ai réalisé que le genre de l'accord n’était ni binaire, ni polaire. Les genres, multiples, se bousculent et nous bousculent.
Entre humour cartoon, tendre drame et poésie dansante, ce cabaret de "La troisième personne" lui aussi a décidé de ne pas se choisir de genre. Un récital fait de textes, de sketches et de tout le reste, pour un récit étrange, drôle et touchant.

 

Camille Pier, alias Nestor, alias Josie, est auteur et performer queer. Il crée des œuvres poétiques destinées à la scène des cabarets. Sous le pseudonyme de Nestor, il est présentateur de cabaret et poète-slameur actif en Belgique et ailleurs en Europe. En tant que Josie, il interprète « La nature contre-nature (tout contre) », un spectacle-conférence coécrit avec la biologiste Leonor Palmeira. D'autre part, il écrit des chroniques poétiques pour la radio et a été l'objet d'une création radiophonique "Camille, portrait d'un.e artiste en transition" réalisé par Carine Demange. Lui et ses alter « égaux », Nestor et Josie, se produisent régulièrement ensemble sous la forme d'un récital mêlant l'humour cartoonesque, la détresse humaine et la grandiloquence d'un Broadway à la dèche.

 

En collaboration avec les Midis de la poésie

                                

Langue (FR)

Horaire

14:00 - 50'

Lieu

Cabaret-Philo - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles

Tarifs

Accessible gratuitement sur présentation du ticket d'expo. 

 

Réservation souhaitée

info@midisdelapoesie.be