LA NEUE FRAU (FR/EN) by Arteos

Performance - théâtre de mouvement

Performance sur la naissance de la NEUE FRAU, un collage performatif mêlant théâtre de mouvement, poésies sonores et manifestes DADA.

À l’occasion du centenaire du CLUB DADA à Berlin, après une résidence d’un mois de recherche et de création au cœur de l’exposition « BERLIN – 1912-1932 – FROM CRISIS TO UTOPIA » voici La NEUE FRAU, (la NOUVELLE FEMME), une performance inspirée de DADA et en particulier des œuvres et convictions d’HANNAH HÖCH (1889-1978), une rare femme-artiste (si pas la seule) à avoir été activement présente aux manifestations DADA à Berlin. Elle et son compagnon Raoul Haussmann sont les initiateurs du photomontage. Elle crée par ses collages des formes hybrides qui décloisonnent les genres sexuels, sociaux, culturels et artistiques. Féministe engagée, elle encourage l’émancipation de la femme au sein de la république de Weimar.

Performance conçue et mise en scène par Elisabeth Woronoff, en collaboration avec Louise Baduel et Zoé Nève et Panos Roussis. Production : ARTEOS & MUSEES ROYAUX DES BEAUX-ARTS en collaboration avec les Midis de la poésie.

ARTEOS est une association (ASBL) dont Elisabeth Woronoff assure la direction artistique. Elle vise principalement à soutenir la jeune création dans les arts de la scène, incluant le théâtre, la danse et la musique, et à produire des spectacles issus de cette création. ARTEOS vise à mettre l’accent sur les productions qui créent des liens entre musique, texte, mouvements, danse. Elle souhaite également promouvoir les rencontres des cultures par des collaborations internationales ainsi que des spectacles multilingues. 

 

LANGUEs (FR/EN)

 

HORAIRE

16:00 - 50'

 

Lieu

Cabaret-Philo - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles

Tarifs

Accessible gratuitement sur présentation du ticket d'expo.

 

Réservation souhaitée

info@midisdelapoesie.be