Charles Baudelaire au Musée Fin-de-Siècle N’importe où, hors de ce monde ! Avec Bruno Georis et Sigrid Vandeboogaerde au violoncelle

Promenades littéraires et poétiques

Associer des œuvres d’art présentes dans les musées avec des textes de la littérature, voilà de quoi rafraîchir notre regard. Amusea apporte à ce dialogue l’expérience d’artistes musiciens et comédiens et propose au public une découverte inattendue des œuvres exposées à travers des promenades thématiques.

C’est à un voyage à travers les espaces infinis des univers conjugués des peintres et des poètes que nous vous invitons. Laissez-vous emmener et vivez une expérience inédite !

Le poète n’aimait pas la Belgique mais nous ne sommes pas rancuniers ! Hommage lui est donc rendu à travers cette déambulation poétique. On retrouve dans les salles du musée Fin-de-Siècle le reflet exact de ses obsessions. Avec une touche de spleen ? Une visite enivrante et… musicale.

Bruno Georis, comédien de théâtre, a joué plus de 80 pièces sur les scènes belges. Il est régulièrement sur les écrans de cinéma (dernièrement King of the Belgians, L’apparition, Ma mère est folle,...) et à la télévision (Ennemi public, Champion, Unité 42,...). Il prête sa voix à de nombreuses publicités et en doublage de films mais a surtout développé parallèlement à ses nombreuses activités professionnelles, des spectacles de littérature et de poésie en l’associant avec de la musique ou en lui donnant des cadres originaux. Sa passion: sortir le livre de sa bibliothèque, lui prêter une voix et lui créer une nouvelle intimité avec le lecteur-spectateur.

Sigrid Vandenbogaerde est une violoncelliste qui s’est formée au Conservatoire de Bruxelles auprès d’Edmond Baert puis s’est perfectionnée auprès de Mark Dobrinsky et Radu Aldulescu. Sa carrière est exceptionnellement éclectique. Elle aborde tous les styles grâce à ses collaborations tous azimuts.

Deux autres séances auront lieu le dimanche 24 mars à 11h et le samedi 18 mai à 15h.

Découvrez également trois autres promenades littéraires et poétiques :

• « Belgitude » : peintres et poètes belges aux Musées Old Masters et Fin-de-Siècle
  • « Terre et gens d’ici » : Emile Verhaeren au Musée Fin-de-Siècle
  • « Les Maîtres et le Poète » : Jean de La Fontaine au Musée Old Masters