Les Fables de La Fontaine, contées-signées Le malheureux et la mort, Le loup et le chien, Les 2 pigeons, L'huître et le plaideur

Langue des signes

En compagnie de nos experts, guides-conteurs sourd et entendant, découvrez les chefs-d’œuvre de nos musées et plongez-vous dans la poésie de la langue des signes. Depuis 17 ans, nous nous spécialisons dans des activités intergénérationnelles et inter-publics (entendants et sourds) et une approche créative des visites et promenades.

Le malheureux et la mort, L'huître et les plaideurs, Le loup et le chien, Les 2 pigeons par Isabelle Dierkens (LS) et Spiros Lachanidis (FR).

Au fil des peintures et des sculptures, deux guides-conteurs signant et parlant, sourd et entendant, nous plongent dans les célèbres fables de La Fontaine, simultanément en français et en langue des signes. Les récits chorégraphiés v.nous font voyager parmi des œuvres d’époques diverses dans l’enchantement des langues. Une façon poétique et philosophique d’entrer dans le monde de l’Art tout en s’exerçant à  la langue des signes.

Bienvenue à tous dès 6 ans - Aussi sur rendez-vous ! 

Pour suivre cette activité il est nécessaire de maîtriser le français ou la langue des signes.

Langue (LS + fr)

Horaire

15:30 - 17:00

Lieu

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles

Tarifs

8€/personne

6€/-26 ans

 

Informations & Réservation souhaitée

myriam.dom@fine-arts-museum.be
T +32 (0)2 508 33 51

Il est possible de participer, même sans réserver