René Magritte, lumière et mystère Visite guidée du Musée Magritte

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Lumière

Entre obscurité et clarté, absence ou exaltation, les peintures de René Magritte font la part belle à la lumière, sous toutes ses formes : occurrences, « coïncidences », négations. L'artiste n'est-il pas le peintre d'une période « plein soleil » et le génial découvreur d'un « Empire des lumières » ?

La Journée Internationale de la Lumière a été créée par l’UNESCO en 2017 pour la prise de conscience du rôle central que joue la lumière dans les secteurs des sciences, de la culture, des arts, de l'éducation, etc. Ce thème permet de démontrer comment la science, la technologie, les arts et la culture peuvent atteindre les objectifs de l'UNESCO : l'éducation, l'égalité et la paix.

Le 16 mai 2019, passez la journée dans l’intimité de la lumière ! Mais aussi, découvrez l’impact de la lumière dans notre vie par les arts visuels et numériques, la technologie de la couleur, la littérature et le chant en 3 semaines d’activités (du 28 avril au 19 mai) réparties en 3 lieux à Bruxelles : Musée Magritte, Bibliotheca Wittockiana, Faculté d'architecture LOCI-UCLouvain. Programme coordonné par « Lettres en Voix ».

Découvrez le programme complet des activités ici.

En partenariat avec Transcultures et Rhizome (Québec). Avec le soutien d'UCL-culture, la Fondation Engie, la Fédération Wallonie-Bruxelles(arts numériques), la Fondation Roi Baudouin.

TICKETS

LANGUE (FR)

HORAIRE

LIEU