Emile Verhaeren au Musée Fin-de-Siècle Terre et gens d’ici - Avec Bruno Georis

Promenades littéraires et poétiques

Associer des œuvres d’art présentes dans les musées avec des textes de la littérature, voilà de quoi rafraîchir notre regard. Amusea apporte à ce dialogue l’expérience d’artistes musiciens et comédiens et propose au public une découverte inattendue des œuvres exposées à travers des promenades thématiques.

C’est à un voyage à travers les espaces infinis des univers conjugués des peintres et des poètes que nous vous invitons. Laissez-vous emmener et vivez une expérience inédite !

Ses poèmes semblent s’inspirer directement des sujets qui sont peints dans le musée Fin-de-Siècle. À moins que ce ne soit Verhaeren qui ait lui-même inspiré les peintres et sculpteurs qu’il connaissait …Une promenade dans notre pays et dans le temps.

 

Bruno Georis, comédien de théâtre, a joué plus de 80 pièces sur les scènes belges. Il est régulièrement sur les écrans de cinéma (dernièrement King of the Belgians, L’apparition, Ma mère est folle,...) et à la télévision (Ennemi public, Champion, Unité 42,...). Il prête sa voix à de nombreuses publicités et en doublage de films mais a surtout développé parallèlement à ses nombreuses activités professionnelles, des spectacles de littérature et de poésie en l’associant avec de la musique ou en lui donnant des cadres originaux. Sa passion: sortir le livre de sa bibliothèque, lui prêter une voix et lui créer une nouvelle intimité avec le lecteur-spectateur. 

 

Découvrez également trois autres promenades littéraires et poétiques : 

  • « N’importe où, hors de ce monde ! » : Charles Baudelaire au Musée Fin-de -Siècle
  • « Belgitude » : peintres et poètes belges aux Musées Old Masters et Fin-de-Siècle
  • « Les Maîtres et le Poète » : Jean de La Fontaine au Musée Old Masters

 

Plus d’infos sur : www.amusea.com

Tickets
 
Langue (FR)

Horaire

15:00 - 16:30

Lieu

Forum des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles


Tarifs

15€ (12€ pour jeunes et Amis des Musées) p.p., entrée comprise