Nocturne au Musée Wiertz Brussels Museums Nocturnes

Nocturne

Ce musée ayant conservé son atmosphère d’antan, est consacré au peintre, sculpteur et homme de lettres Antoine Wiertz (1806-1865), figure artistique controversée du mouvement romantique belge. Découvrez son authentique maison-atelier dans le quartier Léopold à Bruxelles et laissez-vous emporter dans la démesure, entre romantisme et scènes d’effroi.

VISITES GUIDÉES GRATUITES

FR: 18.00 +19.00
NL: 17.30 + 18.30

Max. 20 personnes par visite; réservation fortement recommandée

FANFARE DANS LE PARC LEOPOLD

19.00 -22.00

en coopération avec le Musée des Sciences Naturelles, le Parlamentarium et le Musée de l’Histoire Européenne

BRUSSELS MUSEUMS NOCTURNES

Du 19 septembre au 5 décembre 2019, les musées bruxellois vous invitent à les découvrir. Tous les jeudis soirs de 17h à 22h, on vous emmène au moins dans 5 musées afin d’explorer Bruxelles comme ville de quartiers, trésors et charmes insoupçonnés. Nouvelles expos, ateliers, musique, food & drinks, visites guidées uniques, et bien plus, promettent d’adoucir les premiers signes de l’hiver.

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique participent deux fois aux nocturnes : le Musée Meunier ouvre ses portes le jeudi 24 octobre; le Musée Wiertz le jeudi 7 novembre.

RÉSERVATIONS recommandée
LANGUE (FR/NL/EN)

HORAIRE

LIEU