Quand Dalí passe à table : surréalisme et nourriture ! par Rafaella Palanga

Conférence du mardi

Découvrez nos cycles de conférences animées par des professionnels compétents, dépositaires d’un savoir ou d’une expérience qu’ils ont à cœur de transmettre ! Chambre d’écho des collections et expositions du musée, l’auditorium–configuré pour accueillir confortablement près de 80 participants–est le théâtre d’exposés ouverts sur l’actualité culturelle.

Ces séances font aussi le point sur les dernières recherches de l’histoire de l’art. À la volonté de transmission orale et de dialogue avec le public s’ajoute celle de croiser les regards et les approches : une transversalité qui ouvre la porte à différentes lectures de l’histoire de l’art et de la création artistique.

Échos de l’exposition Dalí & Magritte. Deux icônes du surréalisme en dialogue et ses recherches, les conférences des mardis d’octobre, novembre et décembre 2019 explorent le mouvement surréaliste qui lie ces deux géants de l’art moderne. Plus ou moins proches dans l’espace et le temps, les thèmes de ces séances promettent aussi leur lot de surprises et (re)découvertes…

Scientifiques, Commissaire d’exposition, guides-conférenciers mais aussi un collectionneur/galeriste se partagent les exposés.

DATES DES CONFÉRENCES

10.12.2019

Quand Dalí passe à table : surréalisme et nourriture ! par Rafaella Palanga

TICKETS