14-18. Rupture or Continuity? 14-18. Rupture ou Continuité?

Exposition focus - Digital Experience

>

14 -18 / Rupture or Continuity

L’art belge est en pleine effervescence à l’aube du XXe siècle. La Première Guerre Mondiale, et avec elle, l’occupation, l’horreur des champs de bataille et l’exil de plus d’un million de belges ont des répercussions significatives sur la production artistique du pays. Personne n'est indifférent aux expériences bouleversantes liées à cette guerre, qui consolideront le style des uns et révolutionneront celui des autres.

 

A travers la vaste collection des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, l’exposition 14-18. Rupture or Continuity? (14-18. Rupture ou Continuité?) explore ces changements et constantes de l’art belge entre 1910-1925. Des artistes et courants influents tels l’expressionnisme de Constant Permeke, le futurisme de Jules Schmalzigaug ou encore la Plastique Pure de Jozef Peeters se côtoient dans cet accrochage qui immerge le visiteur dans cette époque artistiquement et politiquement bouleversante.

Digital Experience, le tout nouveau cylindre multimédia, propose une mise en contexte interactive des œuvres exposées. A travers des documents historiques, des vidéos, des extraits audio et des reproductions d’œuvres, ce dispositif innovant offre une vision globale de la création artistique belge au temps de la Grande Guerre.

Digital experience powered by Tree top National lottery Become a friend

 

 

 

 

 

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique remercient leurs partenaires qui ont rendu le concept de « Digital Experience » possible : TreeTop, la Loterie nationale et les Amis des Musées (Become a Friend).

COLLOQUE

L’exposition est accompagnée d’un colloque international (24 & 25.11.2016) examinant cette pluralité artistique belge sur fond de la Première Guerre Mondiale.

Réservation obligatoire avant le 15 novembre
 

Visites gratuites pour écoles

Nous offrons 100 visites guidées gratuites dans cette exposition aux écoles secondaires et supérieures ! Les inscriptions, c’est par ici

Informations pratiques

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
rue de la Régence 3
1000 Bruxelles
+32 0(2) 508 32 11
info@fine-arts-museum.be

Jours d’ouverture

Mardi – vendredi : 10:00-17:00
Week-end :  11:00-18:00

Les caisses ferment à 16:30 durant la semaine et à 17:30 le week-end

Fermé : les lundis et les jours suivants : 01/11, 11/11, 25/12, 1/01, la 2ème jeudi de janvier
Les 24/12 et 31/12, les Musées ferment à 14:00

 

Tarifs

Accès gratuit à l’achat d’un billet pour le Musée Old Masters Museum ou d’un billet combi (billetterie des Musées ou online)

PARTENAIRES BOZAR ET ING

Sur présentation de votre ticket de l’exposition 14-18. Rupture or Continuity?, bénéficiez de 2 euros de réduction sur le prix plein pour les expositions de nos partenaires (ci-dessous) et réciproquement.

Bozar Bruxelles : The Power of the Avant-Garde. Now and then

ING Art Center : Guggenheim. Full Abstraction