Agnès Guillaume 4 MY’s +

Exposition Focus

>

Agnès Guillaume - My Nights (2014, 5’37’’)

L’exposition consacrée à l’artiste belge Agnès Guillaume propose un panorama représentatif de sa production vidéo récente, complété par une sélection d’impressions rehaussées, des boîtes lumineuses, ainsi que par un ensemble de broderies.

Musicienne de formation, Agnès Guillaume a également pratiqué le théâtre et l’écriture avant de se tourner, en 2010, vers l’art vidéo. A l’aide de ce médium, elle élabore patiemment les différents chapitres d’un vaste récit introspectif et symbolique. Ancrés dans le contemporain, ces films font aussi écho, par différents aspects, aux collections qui les entourent (usage pictural de la couleur, importance du cadrage, grands formats, assemblage en polyptique, …). Cette parenté est également perceptible dans les œuvres sur papier issues des vidéos, retravaillées à l’aide de matériaux divers (terre, pastel, …), et présentées tels des tableaux.

Onirique de prime abord, le travail d’Agnès Guillaume est tout aussi attaché au réel, ainsi qu’en témoignent ses broderies exposées au premier étage : des portraits sans fard d’hommes nus, comme surpris par l’ajout de divers accessoires ou éléments de décor.

Informations pratiques

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3
1000 Bruxelles
MAIL  / +32 (0)2 508 32 11

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les musées sont fermés les lundis et le 1/05
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.

TICKETS EN LIGNE

Tarifs

Accès gratuit à l'exposition à l'achat d'un billet pour la collection permanente des Musées