Cabinet des plus merveilleux dessins Sélection de dessins hollandais du XVIIIe siècle de la collection des MRBAB

Exposition Focus

De Moucheron

Au XVIIIe siècle, le nord des Pays-Bas connaît un engouement sans précédent pour les estampes et dessins. Dans l'exposition Cabinet des plus merveilleux dessins, 80 œuvres sur papier issues de la collection des MRBAB révèlent l’incroyable variété de sujets et de techniques qui caractérisent l'art du dessin hollandais de l'époque.

Les dessins exposés proviennent de la collection de Jean de Grez, un Hollandais déménagea de Breda à Bruxelles. En 1911, sa veuve fit don de sa collection à l'État belge. La collection, fondée à la fin du XVIIIe siècle par Arnoldus Josephus Ingen Housz, comprend au total 4250 dessins allant du XVIe au XIXe siècle. Environ 3600 œuvres sont des créations de l’École hollandaise.

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Musée Old Masters
Rue de la Régence, 3
MAIL  / +32 (0)2 508 32 11

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les musées sont fermés le 1/05
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.

TICKETS EN LIGNE

Tarifs

Accès à l'exposition à l'achat d'un billet pour la collection permanente des Musées