Fabrice Samyn, Untitled, from The Color of Time series (2016)

Empreint d’une éblouissante force poétique, l’art de Fabrice Samyn interroge le réel et bouscule nos repères. Ses œuvres nous invitent à questionner notre rapport au temps, au sacré, au langage et nous entraînent dans une expérience sensorielle intime et spirituelle.

Invité par les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Fabrice Samyn crée un dialogue subtil avec de nombreux chefs-d’œuvre du Musée Old Masters et du Musée Magritte. Son œuvre s’infiltre dans les collections, tel un cheval de Troie, et déclenche des résonances et interférences qui viennent bouleverser notre perception.

Artiste insaisissable, Fabrice Samyn maîtrise aussi bien les techniques ancestrales que les plus modernes. À travers ses peintures, sculptures, dessins, photographies, écritures ou performances, l’artiste s’applique à « mettre le visible à l’épreuve ».

 

Avec plus de 70 œuvres, « To see with ellipse » constitue la plus grande exposition monographique de Fabrice Samyn (°1981) qui vit et travaille à Bruxelles.

 

 

MUSEUM IN QUESTIONS 

Les artistes contemporains exposés cette saison interrogent de façon inédite les missions et valeurs des Musées royaux. Retrouvez leurs questions, participez au débat et partagez vos points de vue sur nos réseaux sociaux en suivant le #MuseumInQuestions. 

 

 

Informations pratiques

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence, 3
1000 Bruxelles
MAIL  / +32 (0)2 508 32 11

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les 24/12 et 31/12, les Musées ferment à 14:00

JOURS DE FERMETURE

Les lundis
+ 1 janvier | 1 mai | 1 & 11 novembre | 25 décembre
+ 2ème jeudi de janvier

 

Tarifs

Accès à la totalité de l'exposition à l'achat d'un billet combi Collections + Musée Magritte

TICKETS EN LIGNE
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.