Jan Fabre My Queens

Exposition Focus

>

Jan Fabre - My Queens

Rencontrez les femmes ayant inspiré Fabre et découvrez un aspect inattendu  différent de l'œuvre de cet artiste multidisciplinaire.

Avec l'exposition « My Queens », Fabre rend hommage aux femmes importantes de sa vie tout en créant un dialogue avec la tradition artistique flamande dans le cadre historique des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Entre les œuvres du maître baroque Jacques Jordaens, Fabre présente huit bas-reliefs monumentaux en marbre représentant des femmes qui ont compté dans sa vie. Leur profil royal contraste avec leurs chapeaux de fête en papier. De ces œuvres émanent le caractère noble et festif des amitiés de l’artiste.

Au centre de la salle se trouve l'œuvre « My Future Queen » : une sculpture en marbre blanc de Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, également coiffée d'un chapeau de fête. La statue de la  jeune héritière du trône est au cœur de différents dialogues artistiques dans l'espace et se dresse entre le présent et le passé, tout en regardant vers l'avenir.

Informations pratiques

Adresse

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles
+32 0(2) 508 32 11
info@fine-arts-museum.be

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00
Le 24 & 31 Decembre : 11:00 - 14:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les musées sont fermés les lundis et le 1 mai
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.

TICKETS EN LIGNE

Tarifs

Accès gratuit à l'exposition à l'achat d'un billet pour le Musée Old Masters ou ticket Combi.