Nicolas Party invité au Musée Magritte

Exposition au Musée Magritte

>

Nicolas Party invité au Musée Magritte

Quelques œuvres de René Magritte voyagent exceptionnellement de l’autre côté de l’Atlantique. Elles sont exposées au prestigieux Musée d'Art Moderne de San Francisco (SF MoMA) du 19 mai au 28 octobre 2018 dans le cadre de l'exposition « René Magritte: The Fifth Season ». Pendant cette période, notre musée présente des œuvres de l'artiste contemporain Nicolas Party qui crée un dialogue unique avec l'univers fascinant de Magritte. Les créations ludiques et colorées de Nicolas Party – réalisées exclusivement pour le Musée Magritte – mettront tout sens dessus dessous.

Nicolas Party, né à Lausanne en 1980, est aujourd’hui reconnu pour ses pastels à la sensibilité électrique qui se nourrissent d’un fabuleux imaginaire à la fois doux et ironique. Dans le Musée Magritte, il a noué un dialogue fécond avec René Magritte qui l’a profondément et durablement impressionné. À regarder ces pastels d’une sensualité nouvelle, Party et Magritte se rejoignent sur certains aspects, comme ce sens du mystère et l’attirance pour le merveilleux. Les deux artistes tentent de montrer le « beau côté des choses » ainsi que notre capacité de réenchanter un réel trop morose et utilitaire.

En plus d’une vingtaine de pastels et sculptures, Nicolas Party a créé une immense peinture murale pour l'occasion.

Avec le soutien de la Galerie Xavier Hufkens qui a présenté récemment Nicolas Party à Art Brussels 2018 où il a remporté le Solo Prize.

Informations pratiques

Adresse

Musées Magritte Museum
Place Royal 1
1000 Bruxelles
+32 0(2) 508 32 11
info@fine-arts-museum.be

Jours d’ouverture

Lundi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les musées sont fermés le 1 novembre et le 11 novembre
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.

TICKETS EN LIGNE

Tarifs

Accès gratuit à l'exposition à l'achat d'un billet pour le Musée Magritte