Serena Fineschi, Alessandro Scarabello & Hans op De Beeck Rendez-vous

Installation

Rendez-vous; Serena Fineschi, Alessandro Scarabello & Hans op De Beeck

Deux diptyques contemporains  de Serena Fineschi et Alessandro Scarabello ainsi qu’une sculpture de Hans Op de Beeck dialoguent avec les œuvres de la collection permanente du Musée Old Masters.

Depuis la fin du Moyen-Âge, les scènes de la vie quotidienne, les objets courants et les environnements domestiques ont caractérisé la culture figurative de la région historique des Pays-Bas. Le « miroir », la « nature morte », les « masques » et l’attention minutieuse portée au « détail » ont illustré ces obsessions en s’appuyant sur un réalisme poussé à l’extrême. Fascinés par ces emblèmes et ces iconographies, les artistes Fineschi, Scarabello et Op de Beeck entrent, dans cette exposition, en dialogue avec l’art belge et son goût pour le grotesque et l’absolu. Ils présentent un éventail d’œuvres, dont des peintures, des sculptures et des vidéos, qui reflètent l’écoulement inexorable du temps, la réalité sous-jacente à l’apparence des choses et la condition humaine dans toutes ses nuances, ses ambitions et ses privations. Accueillie par l’Institut Culturel Italien de Bruxelles et les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, l’exposition Rendez-vous jette un regard singulier sur l’imaginaire et l’histoire du nord de l’Europe en proposant une relecture profondément contemporaine de son passé, de ses mystères et de sa mélancolie.
L’exposition s’inscrit dans le cadre du projet a due”. Arte Contemporanea in Italia e Belgio, 1990-2015, commissaires: Laura Viale et Maria Elena Minuto.

Plus d’informations ici
En collaboration avec l’Istituto Italiano di Cultura

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
+32 0(2) 508 32 11
info@fine-arts-museum.be

Jours d’ouverture

Mardi - Vendredi : 10:00 - 17:00
Week-end : 11:00 - 18:00
Le 24 & 31 Decembre : 11:00 - 14:00

Fermeture des caisses une demi-heure avant la fermeture.
Les personnes bénéficiant de la gratuité (ex.ICOM/journaliste) retirent leur ticket directement à la billetterie.

TICKETS EN LIGNE

Tarifs

Accès gratuit à l'exposition à l'achat d'un billet pour le Musée Old Masters ou ticket Combi.