La recherche

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique font partie des dix Établissements scientifiques fédéraux et mènent à ce titre de nombreux projets de recherche liés à leurs collections.

Parallèlement au développement de projets nationaux et internationaux, les Musées réalisent des publications scientifiques et mettent à disposition des chercheurs ou du grand public différents outils de recherche.

La bibliothèque des Musées (spécialisée en histoire de l'art), les Archives de l'Art contemporain en Belgique, les Archives des Musées et le service du Musée numérique sont utilisés par des chercheurs et étudiants belges ou étrangers, mais sont aussi accessibles pour tous les amateurs d'art.

La salle de lecture des services documentaires (Bibliothèque, Archives des MRBAB et Archives de l’Art contemporain en Belgique) reste accessible sans Covid Safe Ticket. Le port du masque reste par contre obligatoire. La distanciation sociale doit être respectée.  N'oubliez pas de réserver votre place (et vos documents) à l'avance.