Ouverture de l’exposition « Andres Serrano. Uncensored Photographs »

Publié le 17.03.2016

Le vendredi 18 mars 2016 s’ouvre, aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, l’exposition  « Andres Serrano. Uncensored Photographs ». À travers ses photographies, l’artiste américain Andres Serrano révèle une réalité souvent dérangeante. La religion, la mort, le sexe ou la violence sont omniprésents dans cette rétrospective – qui est la plus importante jamais organisée. Mais au-delà de ces thématiques puissantes, et de la controverse de son « Piss Christ » auquel son œuvre est souvent réduite, l’exposition dévoile un Serrano attentif au monde et aux hommes. Cinq œuvres jugées scandaleuses et vandalisées lors de précédentes expositions seront également présentées pour questionner les limites de la censure.

En parallèle, les Musées afficheront - dans différents lieux de Bruxelles - sa série de photos inédites « Denizens of Brussels », saisissants portraits de sans-abris bruxellois.