Mesures de prévention COVID-19

Évadez-vous, ressourcez-vous, prenez l’air… au musée.

Nous sommes impatients de vous retrouver !

QUE PUIS-JE VOIR/Faire AUX MUSÉES ROYAUX DES BEAUX-ARTS ?

• Musée Fin-de-Siècle : Ensor, Khnopff, Spilliaert, Horta, Rodin, Gauguin, Boch, Bonnard,… : plus de 120 artistes vous attendent au Musée Fin-de-Siècle ! Plongez au cœur de l’ambiance effervescente de Bruxelles dans les années 1900, et parcourez un éventail de courants et de disciplines artistiques : de l’impressionnisme à l’Art nouveau, des beaux-arts à l’opéra.

• Musée Magritte : la plus grande collection au monde du célèbre surréaliste ! Plongez dans l’univers poétique et mystérieux de René Magritte en parcourant ses tableaux, gouaches, dessins, sculptures, objets peints, mais aussi affiches publicitaires, partitions de musique, photographies et films !

• Magritte Shop : propose une grande sélection de livres sur Magritte et ses contemporains mais aussi des affiches, des cartes postales et des idées cadeaux originales.

• Museum Shop : l'une des plus belles librairies d'art de Bruxelles.

• La bibliothèque & les archives (AACB & AMRBAB) sont accessibles sur rendez-vous avec un service réduit.

Bonne nouvelle :
Le Musée Old Masters, le Musée Wiertz et le Musée Meunier rouvrent leurs portes à partir du vendredi 15 octobre 2021 !

COMMENT ACHETER UN BILLET?

Nous vous recommandons vivement de réserver vos billets en ligne afin de garantir votre visite (surtout le weekend). Vous trouverez le webshop ici. S'il vous est impossible d'acheter un billet online, appelez notre service de réservation au +32 (0)2 508 33 33, ou envoyez un mail à reservation@fine-arts-museum.be [lu > ve, 9h30 > 16h]

Pour des raisons d’hygiène nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire en ce moment.

Les billets gratuits et les billets à tarif réduit seront uniquement disponibles à la caisse ou via réservation téléphonique. Merci pour votre compréhension. Les tarifs suivants seront disponibles en ligne : adultes, séniors ; étudiants ; personnes handicapées (et accompagnant) et enseignants

Réservez votre billet en ligne

Quelles sont les mesures a suivre pendant ma visite?

Afin d’assurer une visite sécurisée et agréable pour tout visiteur, nous demandons de respecter les mesures suivantes :

• Une jauge horaire avec des quota a été mis en place afin de répartir le nombre de visiteurs tout au long de la journée. A l’achat d’un billet online, on vous demandera de choisir une heure. Veuillez respecter l’heure choisie. Une tolérance de max. 1h est acceptée.
  • Il y a un parcours préétabli, sous forme de promenade à travers le musée. Veuillez-vous y tenir.
  •  A l’intérieur du musée, les règles de distanciation sociale s'appliquent. Les visiteurs sont priés de garder une distance de 1,5 m.
  • Afin de réduire le risque de contamination, le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 12 ans.
  • Selon la dimension des salles, plus ou moins de personnes seront acceptées en même temps. Le nombre à respecter sera indiqué à l’entrée de chaque salle.
  • Par précaution pour les visiteurs et le personnel, uniquement le paiement par carte bancaire sera accepté à la billetterie.
  • Les visiteurs pourront utiliser des casiers au vestiaire. Ceux-ci seront désinfectés après utilisation.
  • A l’entrée un contrôle de sécurité sera effectué. Le gardien ne touchera pas aux biens du visiteur.
  • Nous vous demandons de prendre le moins possible avec vous. Les grands sacs et trolleys seront refusés; les sacs à main et petits sacs à dos seront acceptés dans les vestiaires.
  • Les sanitaires et autres endroits sensibles (poignées, portes) seront régulièrement nettoyés.
  • Près des bornes de billets électroniques, aux caisses et Museum Shop des gels hydroalcooliques et des lingettes désinfectantes seront disponibles.

En dehors de ces mesures spéciales, le règlement du visiteur reste de vigueur.

Puis-je RÉSERVER UNE VISITE GUIDÉE ?

En raison de restrictions anti-Covid, toutes les visites guidées sont actuellement suspendues. Dès que le gouvernement assouplira les mesures, vous pourrez à nouveau profiter de l’offre de visites guidées.

Que puis-je faire d’autre?

Protégez-vous et protégez les autres:

• Restez à la maison, surtout si vous êtes malade.
  • Lavez vos mains avec de l’eau du savon régulièrement.
  • Tenez une distance d’au moins 1,5 mètre des autres personnes à l’extérieur.
  • Limitez vos contacts sociaux physiques.
  • Portez un masque dans les transports en commun et les lieux publics fréquentés.
  • Utilisez à chaque fois un nouveau mouchoir en papier et jetez le dans une poubelle fermée.
  • Pas de mouchoir? Eternuez à l’intérieur de votre coude.

Pour plus d’informations sur le COVID-19 virus et les mesures de prévention, consultez www.info-coronavirus.be

Est-ce que le musée est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

• Les visiteurs à mobilité réduite peuvent se rendre à l’entrée située rue de Régence 1A (veuillez sonner)
  • Il est possible d'emprunter une chaise roulante. Celle-ci sera complètement désinfectée après usage.
  • Si vous souhaitez nous informer à l’avance de votre visite, veuillez nous contacter via info@fine-arts-museum.be