Mesures de prévention COVID-19

Évadez-vous, ressourcez-vous,  prenez l’air… au musée. Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique rouvrent partiellement leurs portes – en prenant toutes les précautions nécessaires – et vous invitent à une promenade à travers l'histoire de l'art européen.

QUAND EST-CE QUE LES MUSÉES ROYAUX DES BEAUX-ARTS RÉOUVRENT LEURS PORTES ?

Le Musée Old Masters sera le premier musée à rouvrir le mardi 19 mai 2020. Vous pourrez le visiter selon un parcours bien déterminé.
Le Museum Shop sera également ouvert.
Nous préparons progressivement la réouverture du Musée Fin-de-Siècle, du Musée Magritte, du Musée Wiertz et du Musée Meunier, toujours en respectant la sécurité de nos visiteurs et des membres du personnel.

Télécharger ici le plan du musée

COMMENT ACHETER UN BILLET?

Nous encourageons les visiteurs à acheter leurs billets en ligne, si possible. Vous trouverez le webshop ici.
Au cas où vous ne pourriez pas acheter un billet online, vous pourrez en acheter un soit à une caisse soit aux bornes de billets électroniques sur place.

Pour des raisons d’hygiène nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire en ce moment.

Les billets gratuits et les billets à tarif réduit seront uniquement disponibles à la caisse. Merci pour votre compréhension. Les tarifs suivants seront disponibles en ligne : adultes, séniors ; étudiants et personnes handicapées (et accompagnant)

Réservez votre billet en ligne

Quelles sont les mesures a suivre pendant ma visite?

Afin d’assurer une visite sécurisée et agréable pour tout visiteur, nous demandons de respecter les mesures suivantes :

• Une jauge horaire avec des quota a été mis en place afin de répartir le nombre de visiteurs tout au long de la journée. A l’achat d’un billet online, on vous demandera de choisir une heure. Veuillez respecter l’heure choisie. Une tolérance de max. 1h est acceptée.
  • Il y a un parcours préétabli, sous forme de promenade à travers le musée. Veuillez-vous y tenir.
  •  A l’intérieur du musée, les règles de distanciation sociale s'appliquent. Les visiteurs sont priés de garder une distance de 1,5 m.
  • Selon la dimension des salles, plus ou moins de personnes seront acceptées en même temps. Le nombre à respecter sera indiqué à l’entrée de chaque salle.
  • L’utilisation des ascenseurs sera limitée aux visiteurs à mobilité réduite.
  • Par précaution pour les visiteurs et le personnel, uniquement le paiement par carte bancaire sera accepté à la billetterie.
  • Afin de réduire le risque de contamination, les audioguides ne sont pas disponibles à la location.
  • Les visiteurs pourront utiliser des casiers au vestiaire. Ceux-ci seront désinfectés après utilisation.
  • A l’entrée un contrôle de sécurité sera effectué. Le gardien ne touchera pas aux biens du visiteur.
  • Nous vous demandons de prendre le moins possible avec vous. Les grands sacs et trolleys seront refusés; les sacs à main et petits sacs à dos seront acceptés dans les vestiaires.
  • Les sanitaires et autres endroits sensibles (poignées, portes) seront régulièrement nettoyés.
  • Près des bornes de billets électroniques, aux caisses et Museum Shop des gels hydroalcooliques et des lingettes désinfectantes seront disponibles.
  • Toutes les activités pour visiteurs individuels seront annulées jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les réservations pour les groupes.

En dehors de ces mesures spéciales, le règlement du visiteur reste de vigueur.

Que puis-je faire d’autre?

Protégez-vous et protégez les autres:

• Restez à la maison, surtout si vous êtes malade.
  • Lavez vos mains avec de l’eau du savon régulièrement.
  • Tenez une distance d’au moins 1,5 mètre des autres personnes à l’extérieur.
  • Limitez vos contacts sociaux physiques.
  • Portez un masque dans les transports en commun et les lieux publics fréquentés.
  • Utilisez à chaque fois un nouveau mouchoir en papier et jetez le dans une poubelle fermée.
  • Pas de mouchoir? Eternuez à l’intérieur de votre coude.

Pour plus d’informations sur le COVID-19 virus et les mesures de prévention, consultez www.info-coronavirus.be

Quel est le prix d’entrée?

Adultes (19 - 64 ans)  € 10
Seniors (+ 65 ans)  € 8
Etudiants (- 26 ans ; enseignement à plein temps ; sur présentation d'une carte d'étudiant  | Personnes handicapées (1 accompagnateur bénéfice du même tarif) | Demandeurs d'emploi belges et bénificaires d'un revenu minimum (loi du 26/05/2002; sur présentation des pièces justificatives)  € 3
Enfants et jeunes (jusqu'à 18 ans inclus ; hors cadre scolaire) | Guides de la ville de Bruxelles | Personnel enseignant belge | Membres de ICOM (sur présentation d'un certificat valable) | Membres du SPP politique scientifique (BELSPO ; sur présentation d'un certificat valable) | Amis des MRBAB | Presse (sur presentation d'une carte officielle ou bien dans le cadre d'un contact avec le service communication) | Brussels Card | Ribbedebie & Attractions et Tourisme  gratuit

Est-ce que le musée est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

• Les visiteurs à mobilité réduite peuvent se rendre à l’entrée située rue de Régence 1A (veuillez sonner)
  • Il est possible d'emprunter une chaise roulante. Celle-ci sera complètement désinfectée après usage.
  • Si vous souhaitez nous informer à l’avance de votre visite, veuillez nous contacter via info@fine-arts-museum.be