Expositions

Cliquez sur le ticket de votre choix pour effectuer votre réservation.

EXPOSITION VOIES DE LA MODERNITE EUROPALIA FESTIVAL

Un parcours artistique et historique autour du thème du train, à travers des œuvres d’artistes majeurs des XIXe et XXe siècles - tels que Monet, Caillebotte, Spilliaert, Boccioni, Severini, Léger, De Chirico, Mondrian, Servranckx, Delvaux ou Magritte.

Ouvert à partir du 15 octobre 2021. Plus d'info ici.
EXPOSITION FABRICE SAMYN "to see with ellipse"

Empreint d’une éblouissante force poétique, l’art de Fabrice Samyn interroge le réel et bouscule nos repères. Ses œuvres nous invitent à questionner notre rapport au temps, au sacré, au langage et nous entraînent dans une expérience sensorielle intime et spirituelle. L'exposition infiltre les Musées Old Masters et Magritte.

Ce tarif correspond au Combi-ticket "Collections + Musée Magritte"

Ouvert à partir du 15 octobre 2021.
collections ET EXPOSITIONS FOCUS

Découvrez la remarquable collection d’art ancien couvrant une période qui s’étend du XVe au XVIIIe siècle : de la peinture des anciens Pays-Bas méridionaux à l’école flamande, en passant par l’école française et l’école italienne.

Le Musée Fin-de-Siècle est consacré aux années 1900, époque à laquelle Bruxelles, la capitale de l’Europe, était un carrefour artistique unique et capitale de l’Art Nouveau. Ce haut-lieu d’histoire culturelle héberge des tableaux, dessins, aquarelles, gravures, sculptures, photos, films, maquettes et objets d’arts décoratifs.

Ce billet vous donne également accès aux expositions focus Remedies (Patio 0 et Patio +2).

AIMÉ MPANE

À travers un corpus d’œuvres multidisciplinaires mélangeant peinture, installations et sculpture, Aimé Mpane propose une réflexion critique sur notre rapport au monde, et, en particulier, au « territoire ». Son univers gigogne, positif et multicolore, incarne des lieux pour le dialogue, le rêve et la restauration de « l’Un ».

RACHEL LABASTIE

Manipulant les effets de paradoxes et jouant sur l’ambiguïté des formes, la sculptrice contemporaine Rachel Labastie présente une trentaine d’œuvres où la matière occupe une place centrale. Son travail tout entier est dualité et sensualité et nous invite à voir au-delà de l’apparence des choses.

Ces 2 artistes locaux entrent en dialogue autour de l’œil du Patio.

Ouvert à partir du 15 octobre 2021.